bonjours je suis actuellement en terminal bac pro ...

Questions-Réponses : Autre
flavienmartin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours je suis actuellement en terminal bac pro technicien d'usinage, je souhaiterai après se bac continuer mes études en me réorientant dans une filière commerciale ou artistique, seulement avec le bac que je passe je ne sais pas si c'est possible, voila j'aurai aimer avoir des conseilles.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Flavienmartin,

De manière générale, le Bac pro technicien d’usinage a pour principale finalité l’insertion sur le marché de l’emploi. Néanmoins, avec un bon dossier, il est possible d’envisager une poursuite d’études, notamment via un BTS industrialisation des produits mécaniques. Dans le domaine commercial, il est également possible d’envisager un BTS technico-commercial.

En ce qui concerne les filières artistiques, elles sont avant tout accessibles aux bacheliers d’un Bac technologique STD2A. Pour les bacheliers issus d’une autre série, il est alors nécessaire de passer préalablement par une année de mise à niveau en arts appliqués (MANAA). Une autre solution consiste également à vous réorienter vers un BMA (Brevet des Métiers d’Arts) dans la spécialité qui vous intéresse.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui