Bonjours, je suis actuellement en seconde, mais je...

Questions-Réponses : Autre
natalia_67 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, je suis actuellement en seconde, mais je passe en première économique et sociale. J'ai subis des actes de harcèlement sexuelle dans mon lycée que je n'ose dire a qui que ce soit. J'ai demander à changer de lycée, mon lycée et le lycée de secteur, et le lycée que je désire allez est a trente minutes de chez moi(en train), le proviseur a dit qu'il ne peut rien pour moi, car je ne n'ai pas expliquer la vrai raison, j'ai dis que c'est pour les options. J'ai donc envoyée une lettre au lycée(que je veux y'aller) pour expliquer la raison pourquoi je veux changer de lycée(harcèlement sexuel et je leur ai expliquée ma motivation ), Je les ai appelée avant d'envoyer la lettre et ils on dit qu'il me prendrons si il y'a de la place..car il y'aura 3 classes de 35 élèves pour les ES, et c'est à ce moment qu'ils mont dit d'expliquer les raisons dans une lettre, car au téléphone je n'avais pas le temps et eux non plus. Mais si jamais ils n'acceptent pas et comme j'ai dix huit ans, mes parents me louerons un studio dans la ville ou il y'a le lycée que je veux aller. Est ce que dans ce cas le lycée m'acceptera? Ou pensez vous que les raisons que j'ai sont assez suffisantes?
morpheaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'harcèlement sexuel est puni pénalement! Il est impératif que tu porte plainte!! ne serait-ce que pour que l'individu harceleur n'harcèle plus personne!!

Porter plainte te permettrait aussi de tourner la page...

ensuite, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd"hui, mais quand j'étais jeune il existait des loueurs d'adresses, en gros tu payais quelqu'un qui te déclarait à son domicile pour pouvoir entrer dans les collèges et lycées de secteur. Cette pratique est tout à fait illégale, mais je fais le parallèle avec ton appartement, si l'appartement se situe dans la ville sectorisée par ton lycée (celui pour lequel tu postules) je ne pense pas qu'il y ait de problème. Mais renseigne toi auprès d'un CIO ou de ton lycée qui sauront mieux te renseigner.

Cdt.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Natalia_67,

Peut être pourriez- vous envoyer une lettre directement au rectorat de votre académie en leur expliquant clairement les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de lycée. Vous nous dites que vos parents sont d'accord pour vous louer un studio, cela veut-il dire qu'ils sont au courant de votre situation? Si c'est le cas, profitez de leur soutien et demandez leur qu'ils appuient votre lettre pour le rectorat.
Concernant la situation de harcèlement sexuel que vous nous décrivez, il faudrait que vous puissiez en parler, ne pas rester seule avec ce "secret", vous pouvez en parler autour de vous, bien sûr, mais vous pouvez aussi faire le choix d'aller en parler avec un psychothérapeute ( si vous avez besoin de contacts proches de chez vous, nous pouvons vous donner des noms. Pour cela envoyez nous un mail en cliquant sur l'onglet "contact" qui se trouve sur la ligne en haut de la page d'accueil)

Bon courage dans toutes vos démarches.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui