Bonjours . Je suis actuellement en seconde au lyc

Questions-Réponses : Autre
mcgp Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours . Je suis actuellement en seconde au lycée français de Bangkok ( Thaïlande ). Dans ce lycée, seuls les trois bacs généraux sont proposés. Ne sachant pas encore quoi faire comme métier, j'ai beaucoup hésité sur la filière à choisir pour l'année prochaine. Beaucoup de personnes m'ont conseillé de choisir S, mais mes notes en maths et sciences-physiques restent très moyennes et je préfère de loin les matières littéraires. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité opter pour un bac L. Mais mes parents ont peur que cela ne me pose un problème pour l'avenir, d'autant plus que le nombre d'élèves de seconde à souhaiter passer en L n'est pas suffisant pour ouvrir une classe. Il me faudrait donc passer ce bac par le CNED , sachant tout de même que certains cours ( ceux en commun avec les ES ) sont donnés au lycée. D'après les informations que j'ai pu obtenir, nous devrions ainsi pouvoir suivre une bonne partie des cours avec la classe de ES et les professeurs du lycée sont supposés nous aider en cas de problème de compréhension d'un cours. Cependant mes parents pensent que passer mon bac par le cned demande beaucoup trop de travail d'autant plus que l'apprentissage d'une troisième langue vivante risque d'être compliqué sans répétiteur pour m'aider. Pour résumer disons que je me trouve face à un dilemme, dois-je tout de même essayer de convaincre mes parents de me laisser faire un BAC L sachant que c'est là ce que je désire réellement faire; ou dois-je les écouter et opter pour un BAC ES ? Il est vrai que cette dernière option semble plus raisonnable mais j'ai peur de ne pas me plaire en ES et surtout, je ne voudrais pas plus tard regretté de ne pas avoir tenté le coup en L. Il me faut pourtant prendre une décision maintenant et je pense qu'avoir l'avis d'autre personnes que celles de mon entourage pourrait m'aider. Merci d'avance !!!!
confessionj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je te consseille de choisir ES car derriere ton desire d'aller en L se cache un probleme: tu te bouche des portes!
ES touvre toutes les portes ou quasi.
J'ai rien a gagner a te dire d'aller en ES et au fond je pensse que tu ne regrattera pas (ou peu)
en esperant tavoir aider.
mcgp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ton conseil . C'est toujours bien d'avoir l'avis de personnes plus objectives .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je pense qu' il est préférable de suivre l' avis de vos parents. Un bac Es vous permettra les mêmes débouchés que L, et bien d'autres encore.
Par ailleurs, passer un bac par le CNED demande une grande volonté de travail, et il vous manquera effectivement la relation avec les enseignants qui est importante.

Vos compétences littéraires seront très utiles pour un bac es.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui