Bonjours , je suis actuellement en 3ème , et à ...

Questions-Réponses : Autre
mlle-lilizz Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours , je suis actuellement en 3ème , et à cette periode de l'année , mon choix d'orientation après la 3ème doit etre comme ' bouclé ' cependant , j'ai quelques doutes concernant mes débouchés après la terminale. Je vais m'orientai vers un BAC PRO HOTELLERIE étant donné mon niveau en classe , je ne suis pas une tete de classe mais j'ai la motivation. Je recherche donc qql chose qui pourait me motiver. Et donc avec ce bac pro j'espere acquérir de l'expérience. Mais après ce BAC PRO HOTELLERIE , je voudrais continuai vers le tourisme. Plus particulierement vers le métier d'hotesse de l'air. Voici donc ma question , avec des études après le bac du genre BTS TOURISME , puis toutes les formations necessaires pour devenir hotesse de l'air, peut on avec un BAC PRO HOTELLERIE , devenir hotesse de l'air ? Je vous serez très très très reconnaissant de repondre a cette question. Je recherche partout un cas similaire au mien mais aucunes réponses concrète m'as était parvenu! Merci d'avance!
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,


Le BTS tourisme est très demandé et peu de lycées le proposent . Tu ne seras donc pas prioritaire après ton bac pro hotellerie . ( les bacheliers S , ES , L et en plus les meilleurs dossiers passeront en premier )

Si vraiment tu veux devenir hôtesse de l'air , tu dois essayer de passer un bac général . De plus tu dois parler l'Anglais parfaitement .

Bon courage dans tes études et tes choix .
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
J'ai sais que pour aller en BTS tourime, tu peux avoir le bac général ou le BAC technologique STG (science technique de la getion). Ce bac est moin théorique que le bac général mais plus que le bac professionnel. Par contre , en bac pro tu fera des stages mais pas en bac techno ni en bac général.
Le bac STG te permettra d'avoir un plus bon niveau en langue étrangères qu'en bac pro hotellerie.
Enfête , il y a deux BTS tourisme: - BTS AGTL (animation et getion touristiques locale)
- BTS Vente et prouits touristiques
Te concernant, sa serait mieux le BTS AGTL.
Je connais pas mal de personnes qui ont eu un bac techno STG et qui sont en BTS dont le BTS AGTL.
Ou sinon tu peux aller en bac pro hotellerie mais il faudra que tu sois super motivée pour aller ensuite en BTS et surtout un très bon dossier scolaire (appréciations et notes). Mais c'est fesable!

Sinon, tu n'ai pas obligé de faire un BTS pour être hotesse de l'air, car il y a des écoles privée qui proposent directement des formations pour faire le métier que tu veux.
Je t'ai fait un copier coller d'un texte sur internet:
"La formation est assurée par les compagnies elles-mêmes et chacune a ses exigences. Mais, généralement, il faut être majeur, titulaire du bac, en bonne condition physique, doté d'une bonne vue, maîtriser l'anglais, voire une 2e langue étrangère, posséder le CFS (certifiat de formation à la sécurité) qui comporte 100 heures de formation théorique et 35 heures de formation pratique (qui peut être prise en charge par la compagnie). "

Après, c'est à toi de t'informer d'avantage.
Voilà, j'espère que sa t'aidera!

Bonne soirée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe peu de préparations spécifiques au métier d’hôtesse de l'air, le recrutement et la formation étant en général directement assurées par les compagnies aériennes Dans la majorité des cas, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères et un niveau de qualification au moins égal à bac + 2 sont exigés. Les formations des secteurs du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l’hôtellerie sont bien adaptées, mais certains diplômes débouchent plus particulièrement sur des activités d’accueil :
# le bac pro services, option accueil, assistance, conseil, accessible après le BEP Vente action marchande ;
# le BTS tourisme-loisirs ;

Je vous souhaite une bonne lecture et continuation dans vos prochaines études.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui