Bonjours je suis actuellement en 3 ème. Je ne ...

Questions-Réponses : Autre
amelie_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours je suis actuellement en 3 ème. Je ne sais pas quoi choisir entre le cap petite enfance ou le BEP carrières sanitaires et sociales pourriez vous me conseiller au plus vite s'il vous plais. Merci d'avance.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Concernant le CAP petite enfance, il a peu de débouchés : à part ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles, c'est-à-dire une personne qui aide l'instituteur/trice dans les maternelles, notamment pour accompagner les enfants aux toilettes, pour les changer lors de petits accidents, etc...bref super interessant ), je ne sais pas s'il existe des métiers pour lesquels ce diplôme est suffisant (je crois, mais je ne suis pas sûr, que la plupart des crèches demandent maintenant un niveau bac pro )


le BEP carrières sanitaires et sociales n'existe plus . Il est remplacé par le bac pro SPVL services et prestations de vie locale

Il y a aussi le bac pro hygiène propreté environnement.


Et si tu peux , choisis le bac ST2S , c'est mieux qu'un CAP ; tu pourras envisager puéricultrice ou travailler dans le social .
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non , petite erreur c'est celui là qui remplace le BEP : bac pro ASSP


http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Bretagne/Toute-l-actualite/Sante-social.-Le-bac-pro-ASSP-pour-gagner-en-autonomie

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui