Bonjours , je rentre en seconde général a la ...

Questions-Réponses : Autre
jerem735 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours , je rentre en seconde général a la rentré prochaine et je souhaite a la fin de mes années lycée rentré dans l'armée comme tireur de précision, puis par la suite monté en niveau et devenir tireur d'élite . Quelles sont les qualités requise a par une très bonne vue , un bon sang froid , stabilité emotionelle , précision évidament ? . Pouvez me donnez des rensaignement pour avoir le plus de chance de parvenir a mon but :) Merci
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, vous venez de citer des qualités mentales nécessaires à la spécialité de tireur d'élite. Cependant, faisant partie d'un corps où la présence sur terrain prime, il vous faudra avoir une condition physique exemplaire (comme tout bon commando). C'est le classique du militaire : pompe, abdos, tractions, course.

Pour accéder à des postes supérieurs tels que ceux du corps des sous-officier, voire de l'officier, il vous faudra montrer vos preuves dans l'exercice même du métier [vous serez noté par vos supérieurs]. Une orthographe correcte vous sera exigée [concours interne].

Pour augmenter vos chances d'être recruté, en plus de votre condition physique, le fait d'avoir fait une préparation militaire fera certainement la différence entre deux dossiers similaires car elle montre la motivation que vous avez à entrer dans l'armée. Si vous êtes réservistes (dès 17 ans) c'est encore mieux, car vous aurez déjà signé un contrat ; en gros vous aurez garanti votre place chez les membres de l'active.

Pour effectuer une préparation militaire, il faut aller se faire recenser dans votre mairie, 3 mois avant l'âge de vos 16 ans, puis après un délai d'environ 10 mois après votre recensement, contacter le centre du service national de votre région afin d'accélérer l'envoi de votre convocation à la JAPD pour vous permettre de postuler à des périodes militaires durant les week-ends (ou les vacances pour l'armée de l'air).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le métier que vous visez exige en effet les qualités que vous citez mais en outre un très bon niveau scolaire (en particulier scientifique) qui vous permettra de franchir les sélections organisées pour entrer dans l'armée?. Vous trouverez des pércisions sur tous les métiers de l'armée et sur les conditions d'accès aux concours sur le site armée.gouv.
Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui