bonjours , je poste ce message car je me pause ...

Questions-Réponses : Autre
jordan41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours , je poste ce message car je me pause beaucoup de question sur mon avenir ... Je suis actuellement en dernière année de B.E.P S.E.I.D( Système Électronique Industriel et Domestique). La suite logique serait que j'aille en bac pro Sen , Le bac pro SEN AVM , serait celui qui me correspondrait le mieux pour ma futur profession mai il se trouve que l'électronique m' intéresse guère , je voudrai savoir s'il serait possible d'être réorienter a la fin de mon B.E.P en bac technologique S.T.G ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

En théorie non! Après un BEP industriel, on poursuit en bac pro dans le secteur industriel ou en STI mais pas en STG. Maintenant, il y a toujours des exceptions. Donc tout dépend de votre dossier scolaire. S'il est très bon, un chef d'établissement peut accepter de vous rendre en STG mais sachez que c'est extrèmement rare. Il faudra faire des demandes auprès de différents lycées.
Et en même temps demander une admission en STI ou bac pro industriel pour assurer vos arrières.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui