Bonjours, Je passe à la rentré prochaine en ...

Questions-Réponses : Autre
leeloo54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je passe à la rentré prochaine en Terminal STMG spécialité RHC. Mes résultats sont plutôt bons (environs 12 de moyennes). J'ai de bon résultats dans mes spécialités (14 de moyenne en Eco-droit et Management), plutôt moyen en gestion (environs 11 de moyenne) et de très bon résultats en français sur cette année de première, grâce aux sujets d'inventions par une bonne maîtrise de ce sujets et des diverses formes demandées, avec environs 15 de moyenne. Les Maths sont (comme depuis toujours) très peu acquis en tournant autours du 5 de moyenne et les langues qui sont dans le rouge eux aussi en tournant autours du 7 de moyenne. L'histoire lui aussi est bien maîtrisé avec un 14 de moyenne. Ayant concentré mon orientation sur le domaine des arts bien trop longtemps, mon orientation face au tertiaire reste assez flou même si ce domaine m'intéresse énormément. Seule deux formations post-bac m'intéresse. -Le BTS Profession IMMOBILIÈRE : J'aimerai savoir si mon profil scolaire peut correspondre et si ce diplôme est porteur d'emploi; -La Licence AES à l'IAE de Nancy avec spécialité en L3 soit Droit public soit RH : Etant un diplôme universitaire, je ne sais pas si mon profil est adapté aussi bien du point de vue du parcours scolaire que de mes capacités et évidemment si il est porteur d'emploi. Des concours de la fonction public sont ils envisageables par la suite? A quels types d'emplois cela ouvre-t-il? Merci pour votre réponse prochaine.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour leeloo,

Je passe également en terminale STMG spécialité RHC à la rentrée prochaine. Si tu veux en parler je suis là.

J'ai également réussi cette année avec une bonne moyenne (14), avec la moyenne la plus inférieure en gestion (11) et la meilleure en maths (étonnant vu mon niveau en 2nde. J'ai 16.8 en maths).

Bref ! Je n'ai aucune idée d'études supérieures mais je pense pouvoir t'aider d'après ce que mes professeurs nous ont dit.

Pour le BTS Professions Immobilières c'est tout à fait possible avec ce BAC et avec cette spécialité même s'il est vrai que MERCA aurait était plus approprié. Mais cela ne change en rien le fait que tu puisse faire ce BTS, au contraire.

Pour la licence, c'est vrai que les bac technologiques ne sont pas préparé à aller en Fac donc je ne saurais pas trop t'aider à ce sujet car je n'ai jamais pensé à aller directement à la fac après mon bac. Cela étant puisque le droit semble t'intéresser pourquoi ne pas faire un DUT Carrières Juridiques pour continuer par la suite en licence professionnelle ? Je pense que c'est plus prudent car il est vrai que le profil technologique n'est pas le plus approprié pour entrer en fac directement après le bac.

Des concours de la fonctions publiques sont accessibles, pour certains, avec le niveau brevet, et pour d'autre niveau bac, n'importe quel qu'il soit. Il faut juste se renseigner sur les dates et les modalités.

J'espère t'avoir un peu aider.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui