Bonjours je m'appelle Cindy j'ai 20 ans et je vie ...

Questions-Réponses : Autre
didijenny Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours je m'appelle Cindy j'ai 20 ans et je vie en Alsace. je souhaiterai travailler en association caritative ou mieux dans l'humanitaire mais je ne peux pas travailler en tant que bénévole tout au long de l'année car malheureusement j'ai quelque factures à payer. savez vous par quel formation professionnelle je dois passer pour réaliser mon souhait ? merci d'avance Cindy
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cindy;



Les métiers de l' humanitaire font appel à toutes sortes de qualification, souvent avec des compétences assez pointues, que ce soit des généralistes ( IEP, écoles de commerce), ou plus spécialisés.

Quelques écoles sont bien cotées :
-Institut Bioforce, à Vénissieux (69), qui forme des logisticiens et des administrateurs,
-IFAID (Institut de formation et d’appui aux initiatives de développement), à Bordeaux (33), qui prépare à la coordination de programme de développement, -EICD 3A (École internationale de commerce et de développement), à Lyon (69), qui propose un cursus pour les futurs responsables de projet,
-ISTOM, à Cergy-Pontoise (95), l’école d’ingénieurs spécialisés dans l’agrodéveloppement.

À l’université, il existe plusieurs masters spécialisés : économie des pays du Sud, analyse de crise et action humanitaire, droit humanitaire…

Et bien sur toutes les professions médicales: médecins et infirmières

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui