Bonjours! je m'appelle ceilia, j'ai 14 ans et ...

Questions-Réponses : Autre
cece1038 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours! je m'appelle ceilia, j'ai 14 ans et je voudrais etre estheticienne. J'habite actuelement dans la banlieu de lyon c'est a dire dans le departement 38 . Je vai allé dans une ecole d'esthetique dans lyon meme mais je ne sai pas encore la quele, apré ma 3EME je vai faire un cap esthetique cosmetique et poursuivre par un bac pro esthetique cosmetique voici ma question: quele est la difference et les points fort et faible entre une ecole public d'esthetique et une ecole priver ?merci de me repondre trés vite svp .
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

ECOLE PUBLIQUE:

- Une école public est laique et gratuite. Le programme des cours, la comptabilité de l'établissements, les salaires des personnes travaillant dans d'établissement, sont gérés par l'état.

ECOLE PRIVEES:

-Une école privé sous contrat d'association avec l'État est le plus souvent payante même si les personnels enseignants sont rémunérés aussi par l'État. L'établissement demande une participation des familles (de 400 à 750 euros par an) pour aider au financement des biens immobiliers.

-Une école privé hors contrat, sui sont un peu plus rare que les écoles privées sous contrat (a part les écoles d'esthétiques) sont payants. Ils ne sont pas sujet aux mêmes obligations que les écoles publques ou privées sous contrat. Une école est dite hors contrat lorsqu'il s'agit d'un établissement privé qui n'a pas de relations juridiques particulières (contrat) avec l'État hors l'application de la législation générale.

Donc pour être plus claire: Personnellement, je te conseille les écoles publiques d'esthétique, qui sont gratuite comme indiqué précédemment. Mais aussi car c'est plus sécurisant, au niveau du programme, du diplome et autres. Pourquoi pas aussi les écoles privées sous contrat, car les frais de scolarité ne sont le plus souvent pas plus couteuse que sa et c'est plutot sérieux.
Par contre, il y a beaucoup d'écoles privées hors contrat avec l'état, qui existent dans le domaine de la coiffure et d'esthétisme en France, et a part en recours (si par exemple, tu n'est prise dans les autres types d'écoles), je ne te conseille pas trop d'y aller car très très chère, et les enseignements et les relations profs et élèves laissent quelques fois à désirer (bien sur pas dans tous, il ne faur pas généraliser), mais grosso modo, c'est moyen.

Bonne soirée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui