Bonjours ! Je m appéle Egzona et j ai 13 ans ...

Questions-Réponses : Autre
egzona Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours ! Je m appéle Egzona et j ai 13 ans mais je voudrai savoir k elle age faut-il avoir pour devenir Hôtesse de l aire ???? merci de me répondre au plus vite . merci !
pitikoala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans tous les cas il faut être majeur et parler au moins 2 langues dont l'anglais couramment. Pour Air France, je sais que l'examen d'entrée est assez difficile, surtout les tests physiques et de secours. Il faut avoir une santé parfaite sinon on est recalé... ça, c'est ce qu'une hôtesse m'avait dit il y a quelques années, ça a peut être changé... en tout cas il n'y a plus d'âge limite... et il y a aussi une sélection sur le physique mais ça, ce n'est pas officiel !
pitikoala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te décourage pas ! ça peut te paraitre difficile, mais beaucoup de métiers le sont... si tu le veux vraiment il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas...
Mais il y a aussi les hôtesses au sol et beaucoup d'autres métiers dans le même genre...
Bonne chance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe peu de préparations spécifiques au métier d’hôtesse d’accueil. Dans la majorité des cas, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères et un niveau de qualification au moins égal à bac + 2 sont exigés. Il est donc préférable de commencer par préparer un bac général ou technologique type STG que l'on atteint vers 17/18 ans. Les formations des secteurs du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l’hôtellerie sont bien adaptées, mais certains diplômes débouchent plus particulièrement sur des activités d’accueil :
-le BTS tourisme-loisirs, en effet, mais également
-la MC accueil-réception ;
Les écoles privées d’hôtesses sont nombreuses mais rarement reconnues par les professionnels. Par ailleurs, les frais de scolarité y sont élevés. Mieux vaut donc être vigilant et bien se renseigner, notamment auprès des anciens élèves, avant de s’inscrire.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui