Bonjours je m'apelle Melany j'ai 17 ans et bientot...

Questions-Réponses : Autre
nany77990 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours je m'apelle Melany j'ai 17 ans et bientot 18 ans .. J'aurais une question par apport à mon orientation . Je suis actuellement en Terminal Bep Carieres Sanitaires et Sociale et je voudrais travailler au contact des enfants je vient de passee mes concours d'auxilliaire de puereculture seulement je ne pense pas les avoir les reussis et j'aimerais avoir une option B au cas ou que je ne les pas . J'avait pensser passer mon Bac Pro ASSP Ou SPVL et faire un BTS ou un DUT pour essayer de devenir Educatrice de Jeune enfant ou Educatrice specialise car mon reve se serait de travailler avec les enfant handicapé / Gravement malade et je suis très perdu , car je doit donnée ma fiche de voeux avant le 13 avril . Merci bonne journée .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

pour devenir éducateur de jeunes enfants ou éducateur spécialisé, il faut posséder le bac (le bac pro ASSP est le plus adapté) mais il est également possible de passer par une formation d'auxiliaire de vie sociale et avoir exercé cinq ans dans l'emploi correspondant ; d'aide médico-psychologique et avoir exercé cinq ans dans l’emploi correspondant.
Renseignements sur:
http://www.ireis.org/index.php/formation-diplomante/educateur-specialise/inscription-aux-concours/502-conditions-dinscription

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui