Bonjours , je fais donc uen seconde , je souhaité...

Questions-Réponses : Autre
ikrame67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours , je fais donc uen seconde , je souhaitée donc faire un bac st2s. Les matière scientifiques n'étant pas ma tasse de thé je souhaitée aller en 1er STG. j'aimerais devenir infirmière puéricultrice. D'après mes souces le concours d'entrée d'infirmière n'a pas besoin d'un bac en particulié.Ece-que le bac choisis a-t-il un impact sur le concours , en gros ece-que tout le monde est sur le même pied d'égalité ? de même pour les trois and d'étude d'infirmière ece-qu selon le bac on peut avoir des inconvénients aux études d'ifirmieres .Ai-je mes chance avec bac STG etant donée que je n'aurai plus svt ni physique.Ece-que les étude faite au lycée sera liée au concours et aux etude?Je pense faire une prépas infirmière avant le concours histoire d'etre mieu préparée ... aidez-moi s'il vous plait dans une semaine je doit cloturer mes voeux. Merci pour tout.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- Oui, tu pourras tout à fait postuler dans une prépa infirmière après ton Bac STG.
- Oui, il y a des élèves de toutes séries dans les IFSI.
- Tu passeras ton concours dès la terminale tout d'abord, pour voir comment ça se passe...
- Le meilleur site pour cela = infirmiers com (cherche la rubrique sur les épreuves au concours). Il y a un forum aussi sur ce site.
- Tu peux déjà acheter des livres de prépa au concours et commencer à les étudier chez toi tranquillement...
- Mais par contre, excuse-moi: il faudrait que tu fasses de sérieux efforts au niveau de l'orthographe en particulier, de manière générale...

Bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui