bonjours , j'aimerais savoir quel sera mon ...

Questions-Réponses : Autre
alita10 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjours , j'aimerais savoir quel sera mon parcours pour être décoratrice d'intérieur et ce qu'il faut savoir faire pour faire ce métier. Merci d'avance.
orientation789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour , Itinéraire conseillé :
Même s’il n’existe pas de formation obligatoire, le décorateur d’intérieur doit allier connaissances artistiques et compétences techniques. Privilégiez également les formations qui vous permettent de rencontrer des professionnels (professeurs, maîtres d’apprentissage, tuteurs de stage, anciens…) pour constituer votre réseau, indispensable pour une insertion professionnelle réussie.
Après le bac :
Pour se former en deux ans, il existe un BTS Design d’espace ou Agencement de l’environnement architectural. De plus en plus d'écoles privées proposent des formations qualifiantes (de Bac +2 à Bac +5). Ces dernières doivent être sanctionnées par un diplôme du Conseil Français des Architectes d'Intérieur (CFAI).
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ;

Tu peux commencer DES LA SECONDE un bac STD2A sciences et technologies du design et des arts appliqués

Baccalauréat technologique

Descriptif

La bac techno sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) s'adresse aux élèves désireux d'exercer dans les métiers du design ou des métiers d'art. Cela concerne les secteurs du design graphique, du design d'espace (architecture intérieur, cadre de vie, scénographie), du design de mode, du design de produits et des métiers d'art (textile, bijou, habitat, céramique, verre, livre...).
L'objectif de la formation est l'acquisition d'une culture du design, l'apprentissage de concepts et d'outils nécessaires à l'analyse de problématiques liés au design et à la formulation d'hypothèses et de démarches de création. Enfin, l'expérimentation par tout moyen plastique, de processus de création dans le champs du design et des métiers d'art.
Les enseignements technologiques et professionnels se répartissent en quatre pôles : arts, techniques et civilisations ; Démarche créative ; Pratiques en arts visuels ; Technologies.
Le bac STD2A permet d'accéder aux différents BTS d'arts appliqués, aux DMA, aux écoles supérieures d'art relevant du ministère de la Culture, aux écoles privées d'arts appliqués.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui