bonjours j aimerais fair maceuse mais je sais ...

Questions-Réponses : Autre
mome15 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjours j aimerais fair maceuse mais je sais que je ne peux pas fair que sa je me demande dans qu elle branche je doit aller et si je me dirige vere l estetique si je vais pouvoir fair ce que je veux ?! merci d avance
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt!! pour etre masseuse tu pourra integrer vers la branche masseur-kinésithérapeute!!! voici un lien ki corresspond à ta kestion!http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/masseur-euse-kinesitherapeute!!
en esperant t'aider !!
BONNE CHANCE
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Sache que la profession de masseur est illégale en France. Seuls les kiné et depuis peu, les esthéticiennes ont le droit de pratiquer le massage.

La formation permettant de devenir masseur-kinésithérapeute est dispensée par des instituts spécialisés publics ou privés. D'une durée de trois ou quatre ans, elle est sanctionnée par la remise du Diplôme d'Etat requis pour exercer la profession. Le concours d'entrée, très sélectif, est de niveau baccalauréat S.
La plupart des candidats se présentent après avoir suivi soit une année de classe préparatoire, soit une première année de médecine (PCEM1).

Pour devenir esthéticienne, plusieurs diplômes sont possibles: CAP esthétique-cosmétique; BTS esthétique; bac pro esthétique.

http://www.nouvelles-esthetiques.com/devenir_estheticienne

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui