Bonjours , J'ai une question a laquel il sera ...

Questions-Réponses : Autre
jerem735 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours , J'ai une question a laquel il sera dur je pense di répondre pour le moment mais bon on peut toujours essayer Je suis actuellement en 3 eme je passe en seconde general et j'ai pour but d'aller en STI système d'information et numérique ( Nouveau STI qui apparaitera à la rentrée 2011 ) mais je voulais savoir si grace a ce bac STI je pouvais par la suite m'engager dans des etude de game designer notament dans l'école de game designer de Supinfogame à Valencienne ou licence pro Sciences, technologies, santé techniques et activités de l'image et du son spécialité création et développement numérique en ligne a Paris Je sais que ce que je demande est difficil a savoir acutellement .
nowis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je peux te conseiller concernant Supinfogame Valencienne.
Je suis allé aux portes ouvertes de Supinfocom et également aux E-Magiciens et j'ai visité la "section" Supinfogame. Il faut savoir que le concours d'entrée est extrêmement difficile et qu'il faut impérativement avoir une roue de secours.
Tu devras notamment passer par des épreuves de dessin (nature morte, etc...) mais aussi par des épreuves de culture générale et artistique, et également à l'oral où tu devras présenter un book assez conséquent et diversifié.
Si c'est cette école que tu envisage, je te conseille de te préparer dès maintenant à ce concours ;)

Bon courage !
jerem735 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Finalement je pense que ce n'est pas fait pour moi , je suis nul en dessin , cela ne m'interesse pas du tout , je n'est aucun point de vu artistique , je trouve ça ennuyan a mourir ... Bref ,je croi que je vais m'engager dans quelque chose qui bouge , genre crs , gign , raid , tireur d'élite ...
oolovely-musicoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Réfléchis en bien, meme si on a pas de qualité artistique on peut toujours évoluer.. =) moi je suis en électronique, et bon nombres de personnes pensent que c'est très facile d'y arriver en sti ( technique) mais faut pas se leurrer on a d'autres matières qui sont nouvelles et auxquels faut s'accrocher donc voilà tu peux te renseigner et meme faire des tests au CIO(centre d'information et d'orientation) ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Supinfogame est un établissement consulaire qui forme au game design sur concours pots bac ou post bac +2. Peu de candidats sont admis chaque année mais en vous préparant à l'avance aux exigences du concours, vos chances ne sont pas nulles et le bac STI est un bon atout pour réussir les épreuves du concours. Il vous faudra en outre une bonne culture du jeu vidéo et des qualités artistiques. En cas d'échec, une licence pro est en effet un bon levier pour accéder à la profession de game designer. Gardez donc votre motivation intacte.
Bonne lecture et continuation dans votre scolarité.
jerem735 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de cette réponsse :)
Je veux vraiment faire game designer, je passe beaucoup beaucoup de temps sur les jeux et j'ai de bonne connaissance sur les jeux online et jeux vidéo , le côté dessin va être une vrai galère par contre ...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui