bonjours.. j'ai un gros souci. J'ai 17ans, ...

Questions-Réponses : Autre
mariel_ Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjours.. j'ai un gros souci. J'ai 17ans, je sort d'une école privé sans contra j'ai un niveau seconde... je pars au mois d'octobre cette année pour la nouvelle zelande pendant un 1 ans je n'ai ni diplôme ni brevet du collège j'ai rien! mon projet était simple a mon retour je voulais rentrer en CAP coutures puis faire un BAC PRO mais il parais que sa va etre un peu plus compliqué que prévus parce que je sais pas si a 20ans et demi je pourrais lancer pour un BAC PRO.. et a vrai dire j'ai pas tellement envie de me retrouver dans une classe de gamin, je ne sais pas quoi faire ... surtout que je ne peu pas reporter mon voyage parce que je par pas seule.. j'aimerais savoir si il existent une autre filière abordable où si un CAP coutures me suffirai pour trouver un travail dans ce milieu..
ruglio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut alors j'ai la solution pour toi tu pourras partire tranquil alors soie en rentrant tu passe le bac en candida libre ou soie si tu veu vraiment avoir un bac il y é le daeu (diplome d'accé aux etude universitaire ) enfaite c'est reconnue comme l'equivalent d'un bac et tu le passerais en un an c'est ce que je fait actuellement et j'ai l'age que tu aurras en rentren donc tu a aucun probleme a te faire et pour couroné le tous oui un cap suffi pour trouvé du boulo car ma mere et couturiere elle que un bep pui elle gagne bien sa vie alors le seul truc que tu as faire c'est de profité plainement de la nouvelle zelande et de prendre le savoire faire de la bas tu serras meilleur ensuite j'espert que cela te serra utile voilou
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous partez à l'étranger, vous pouvez poursuivre vos études avec le CNED, dont la scolarité est gratuite pour continuer à élever votre niveau de formation ( consultez la page http://www.cned.fr/ ). Ensuite, il vous sera possible de préparer un CAP ou un bac professionnel par le biais de la formation continue pour adultes, accessible seulement après 18 ans et aux demandeurs d'emploi (ou salariés en reconversion). Il vous faudra alors vous rendre dans le CIO le plus proche de votre résidence qui vous informera sur l'offre de formation continue proposée dans votre région (La FC est gérée par le conseil régional). Concernant la couture, sachez toutefois que les débouchés sont limités.
Bonne lecture et navigation.


mariel_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
petit souci c'est qu'en nouvelle zelande on vivra dans un van en campagne sans adresse fixe ou internet!!
donc pour le Cned c'est mort mais l'idée cap pour adulte me plais bien!!

et merci Ruglio pour ta réponse et l'autre qui s'appelle Orientation c'est cool de me proposer des trucs dont je n'avais pas idée!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui