bonjours, j' ai un fils de 14 an qui va ...

Questions-Réponses : Autre
lydie84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours, j' ai un fils de 14 an qui va rentrer en 3ème insertion suite à une 4ème adapté, dyslexique il a des difficulter surtout en orthographe .Passionné d' informatique depuis son plus jeune age, il écrit mieu sur son clavié qu' à la main . Il aura par la suite accé uniquement à un CAP mais les métiers manuel ne l' interresse pas du tout, aprés de nombreuses recherches j'ai trouvé le CAP Signalétique enseigne et décor et le CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique (DECG) mais je ne sais pas si son niveau de 3ème Insertion peut suffir à y accéder et si il faut des capacités particulières. Sinon c' est les seul CAP que j' ai trouvé, qui touche à l' informatique, et je pense qu' il a vraiment besoin de ce genre de motivation pour continuer ses études car pour l' instant à par son clavier rien ne l'interresse vraiment.merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant toute chose, est-ce que votre fils bénéficie d'un PPS (projet personnalisé& de scolarisation)? Est-ce que vous avez fait des démarches auprès de la maison du handicap?
Car s'il est reconnu par la maison du handicap comme ayant une situation handicpante de par la dyslexie, il peut bénéficier d'aides et notamment d'un ordinateur en cours, d'un allègement au niveau des contrôles, des examens...
Et surtout d'un bonus par rapport à la formation post 3ème.
Don ce serait important si ce n'est pas déjà fait de vous mettre en contact avec la maison du handicap de votre département.
MDPH 84

6, Boulevard Limbert - 84000 - Avignon

Numéro Vert : 0800 800 579 (appel gratuit)
Télécopie : 04 90 89 40 27

Adresse électronique : accueilMDPH@mdph84.fr

Horaires :
Accueil ouvert du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui