Bonjours, j'ai plusieurs question qui se bouscule ...

Questions-Réponses : Autre
mister_why Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, j'ai plusieurs question qui se bouscule dans ma petite tête =). Tout d'abord je sors des nouveau bac pro sécurité prévention qui nous permette d'être pompier, policier, gendarme. Et j'aimerai travaillé a l'étranger en tant que agent d'incendie (pompier privé). Je voudrai savoir si on peut être agent de sécurité incendie dans les ambassades de France (ex: agent de sécurité incendie dans l'ambassade de France au japon.) J'aimerai partis dans les pays étrangers et de faire un travaille qui a une relation avec ce BAC Pro. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire, de répondre et d'avoir éclairé ma lanterne =). Cordialement Mister WhY
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir agent d’incendie, vous devez dans tous les cas passer préalablement par une formation spécifique SSIAP1, relativement courte (trois semaines), et permettant d’exercer dans le domaine de la sécurité incendie et de l’assistance à la personne. Cela dit, ce type de formation ne permet pas de travailler spécifiquement à l’étranger, où les titres et diplômes ne sont d’ailleurs pas toujours reconnus d’un pays à l’autre.

Sur ce point, nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.

http://www.ssiap.com/index.php?op=edito

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
mister_why Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjours, tout d'abord je tiens vous remerciez d'avoir répondu a mon message. Je voulais vous signaler que j'ai actuellement le SSIAP 1 grâce a mon bac pro sécurité prévention. Je voudrai savoir si je pouvais faire une activité professionnel a l'étranger avec mon bac pro.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui