Bonjours , J'ai entendu qu'on pouvait devenir ...

Questions-Réponses : Autre
emmadm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours , J'ai entendu qu'on pouvait devenir infirmière sans avoir le bac . En passant par aide soigante et en travaillant 3 ou 5 ans il me semble dans le milieux hospitalier. J'aurais aimer savoir comment cela se déroule et qu'elle démarche faut il faire pour faire cela? Est ce par une VAE ou par le droit d'inscription au concours? Merci Cordialement , Marine
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Copié du site Infirmiers.com (infos de 2009):

Afin d’éviter des exercices illégaux de la profession d’infirmière, il n’y aura pas de VAE infirmière.
Une seule compétence a été retrouvée commune avec les Aides Soignants : « Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ».
Les Aide-Soignant et Auxiliaires de Puériculture qui justifient de trois ans d'exercice Equivalent Temps Plein, bénéficient d'un concours spécifique d'admission en Institut de Formations en soins infirmiers (3 questions portant sur des analyses de situations de soins) et en cas d'admission bénéficient par équivalence de la compétence 3 (« Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ») avec une dispense du premier stage de 5 semaines (le temps libéré sera occupé à des activités d'aide à l'intégration dans la formation IDE).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui