Bonjours, j'ai aujourd'hui un problème. Je suis ...

Questions-Réponses : Autre
camm21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, j'ai aujourd'hui un problème. Je suis en première L dans une option théâtre en côte d'or , j'ai d'assez bonnes notes. Mes professeurs et mes parents trouveraient logique que je persiste dans cette filière mais depuis quelques moi je n'ai plus envie. Je me force à rester au lycée pour essayer d'avoir mon bac. Après le bac je pense arrêter les études pendant une petite année afin de me poser les bonnes questions et de savoir réellement ce que je veux faire. Je ne veux pas continuer à apprendre . Mon rêve est de sortir de ma campagne et d'ouvrir une sorte de café théâtre en ville. C'est pour cela qu'après mon bac je voudrais arrêter les études afin de pouvoir pendant une année "volée de mes propres ailes" en essayant de faire des petits boulots . Comme j'ai sautée une classe, je ne penses pas que ce serait perdre une année. Je voudrais savoir ce que vous pensez du fait d'arrêter les études juste après le bac. Et qu'elles sont les possibilités de travail provisoires avec juste le bac . Merci d'avance Camille
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Camille,




Les possibilités de travail avec juste un bac ne représentent que des emplois très précaires.....quand vous en trouver. Par ailleurs, il est très difficile de se replonger dans les études après une interruption, il faut beaucoup de volonté et de motivation.

Votre projet est intéressant, mais nécessite de l' expérience, et une formation. vous pouvez penser aux formations par alternance à la régie spécialisée du spectacle, options son, lumière, plateau au Centre de formation des techniciens du spectacle (CFPTS) de Bagnolet ; ou à un DEUST théâtre ; ou au diplôme d'Administration et production de spectacle (ENSATT de Lyon), ou au diplôme de régisseur technicien de spectacles (ESAD Strasbourg).

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui