Bonjours, Alors voila je suis en 3eme est ma ...

Questions-Réponses : Autre
sabelle96 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, Alors voila je suis en 3eme est ma desision en fin de 3eme joura sur ma vie. Et je voudrai faire un metier dans le social sans faire trop d'etude. Je veux aider les gens les soutenir dans leur probleme . Qu'est ce que vous me conseiller ? Merci d'avance pour votre reponse.
astrofan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Ce que je vais te dire te plaira peut-être pas, mais c'est comme ça que je le vois :

En travaillant dans le social (ce qui est une très bonne initiative, je te félicite !), tu vas rencontrer des gens qui sont dans une misère noire, et j'espère pour toi que tu seras forte moralement !

Ensuite, tu peux prendre deux voies différentes : avec ou sans diplôme =)

Avec diplôme, tu peux faire un Bac général ES (économique et social), pour accéder à l'université et un diplôme dans le social, ce qui te permettra d'aider les gens à un niveau très haut !

Sans diplôme, si c'est ce que tu souhaites, tu seras plus au contact des gens, mais tu seras dans la même misère qu'eux en fait. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Attends tout de même la réponse d'un spécialiste d'Orientation.fr, mais en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! (Et par la même occasion, je te conseille plutôt de continuer tes études ;-) )

Guillaume.
sabelle96 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bah... merci pour tes conseilles j'en ferai bon usage . Je pense que jai vecu tellement de chose vraiment grave qui me touche personnellemnt que je pense pouvoir y arriver mentalement . C'est exactemment se que ma mere ma dit .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel qui jouera sur votre vie, dites vous!
Cela m'est difficile de faire ceci à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Par ailleurs, il vous faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au collège ou en CIO. Celui ci vous guidera dans votre recherche d'informations et si vous le souhaitez, vous proposera une exploration de vos intérêts et de votre personnalité qui vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.
sabelle96 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! ...
MERCI

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui