Bonjours alors voilà je suis accepter dans un ...

Questions-Réponses : Autre
missblonde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours alors voilà je suis accepter dans un lycée professionnelle pour faire une 3 éme prépa-pro l'année prochaine et je voudrais savoir comment se passe les cours (si je l'ai fait dans un lycée général, si les cours sont les même que celle de 3 éme général ) je voudrais savoir aussi si en 3 éme prépa-pro on passe le brevet et l'histoire des arts ? merci a ceux qui répondrons .
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

http://www.lycee.saintthomasdaquin.org/index.php/etudier/enseignement-professionnel/3eme-prepa-pro

Moins d’heures d’enseignement général et davantage d’enseignements technologiques.
216 heures (maximum) de séquences de découverte professionnelle qui comprennent des stages d’initiation en milieu professionnel, la découverte des métiers et des initiations aux activités professionnelles.
L’accompagnement personnalisé (72h annuelles) a pour objectif d’aider l’élève à faire le point sur ses choix de parcours de formation, d’effectuer des recherches sur les métiers ou encore de se préparer aux différentes périodes d’observation en milieu professionnel.

La 2ème langue vivante est conservée.
À l’issue de la formation les élèves se présentent aux épreuves du DNB (Diplôme national du brevet).

L'épreuve terminale d'histoire des arts est une épreuve d'examen qu'il convient d'organiser comme telle, sous l'autorité du chef d'établissement. Celui-ci établit pour chaque candidat une convocation individuelle à l'épreuve.
Chaque candidat ou groupe de candidats se présente devant le jury avec une liste d'objets d'étude qu'il a choisis, associée le cas échéant au dossier évoqué ci-dessus. Cette liste, validée par le ou les professeurs qui encadrent la préparation, se compose de cinq objets d'étude reliés à plusieurs des thématiques transversales définies par l'arrêté du 11 juillet 2008. Au moins trois des six domaines artistiques définis par l'arrêté du 11 juillet 2008 doivent être représentés. Afin de valoriser la culture personnelle qu'ils se sont constituée tout au long de leur enseignement d'histoire des arts, les candidats peuvent choisir, sur les cinq objets d'étude, un ou deux qui portent sur les siècles antérieurs au XXème.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui