Bonjours . Alors voila j'ai arrête l’école en ...

Questions-Réponses : Autre
uncharted-d Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours . Alors voila j'ai arrête l’école en 2011 après avoir obtenue un B.E.P conseiller vente , est actuellement je souhaiterais a l'aide d'une formation ou autre obtenir enfin un Bac Pro ( pas de formation a distance ...) . Sachant que je me suis arrête en 1 er . Car si j'arrive a obtenir mon bac pro je pourrait faire des études dans se que je rêve l’archéologie . Un grand merci a vos futurs réponse car je suis un peut perdu dans mes recherches .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Davantage que le bac pro, le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) serait dans votre cas plus approprié. C'est un équivalent du bac (mais moins de matières) qui permet de poursuivre des études supérieures. Il existe deux options: A littéraire et B scientifique. Par rapport à votre projet, l'option A serait adaptée.
Normalement, il faut avoir arrêté les études depuis 2 ans mais cela peut se négocier.
Renseignements sur:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html

Sinon, il faudrait préparer un bac pro commerce ou vente mais pour la rentrée, cela risque d'être compliqué en tout cas das le public (les inscriptions ont été faites). Contactez dès fin août les établissements publics, privés et les CFA (centres de formation d'apprentis) pour l'alternance.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui