bonjours a vous je suis une lycéenne de 17 ans...

Questions-Réponses : Autre
micy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours a vous je suis une lycéenne de 17 ans , je suis en ce moment en BEP sanitaire et social , étude professionelle et mes examens approchent bienôt , mais voila l'année prochaine j'esite baucoup a faire un cap petite enfance ou une mention , je veux travailler avec les enfants , hors en stage avec les personne agées je suis baucoup moin douée et sa m'interesse baucoup moin, meme si je prend sa aux serieux. mais on me deconseille un CAP apres un BEP , et la mention complementaire , j'ai peur que se soit asser dur pour moiet me retrouver a rien faire par la suite. de plus j'aurais voulu faire un bac CT2S mais je n'est pas le niveaux . enfin voila je voudrais un conseil sur mon orientation apres mon bep et si la mention est vraiment le seul chemin que je peut prendre . merci à vous.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Le CAP petite enfance vous permettra de travailler auprès des enfants, pas le BEPCSS. La MC possible est MC Aide à domicile qui oriente également vers un travail auprès des personnes âgées.

Si vous souhaitez vraiment travailler auprès des enfants, il est préférable de préparer un CAP PE. Une MC sera toujours possible ensuite.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui