Bonjours a tous, Je viens ici pour chercher ...

Questions-Réponses : Autre
laura40 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours a tous, Je viens ici pour chercher des conseils pour changer de métier! J'ai un BEP métier de la mode, et un CAP sellier garnisseur! J'adore mon métier, la création et le contact avec la clientèle ! Cela fait déjà 3ans que je travaille! Mais voilà, au jour d'aujourd'hui, je ne me plait plus dans mon entreprise, (mauvais salaire, peu de création, très répétitif ). Je ne change pas d'entreprise car il n'y a pas de demande dans ma région. Je me demande donc si je ne peut pas exercé mon métier en temps que passion et me lancer dans une nouvelle formation! J'ai toujours adoré le métier de masseuse. De plus, les offres d'emplois est plus grandes, et je me vois plus créer mon entreprise en tant que tel! Donc ma question, quel formantion est a ma portée?? Est ce qu'elle sont gratuite? Et si non, y a t-il des aides financières?? Merci a tous.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laura,




Pour ce qui est des aides financières aux jeunes pour une formation, vous pouvez vous tourner vers la mission locale pour les jeunes de votre région ( réservée aux moins de 26 ans).

Il convient de définir ce que vous entendez par "masseuse", si il s' agit du métier de kiné, les études sont accessibles sur concours, après un bac S.

Si il s' agit de massages de bien être ( ce que je pense), il n' existe pas de diplôme officiel , mais des écoles offrant des formations privées ( couteuses) pour lesquelles il convient de bien se renseigner.

Il n' existe pas à ma connaissance de fédération regroupant toutes les techniques existantes, vous devez donc être vigilante.

Pour info, voici les coordonnées de celle de Shiatsu, mais il existe d'autres techniques


Fédération Française de Shiatsu
1 Bis Cité Paradis
75010 PARIS
Tel: 0 805 100 700
federation@shiatsu.fr

www.federationshiatsu.fr/


Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui