Bonjours à tous je suis nouvelle sur ce forum et ...

Questions-Réponses : Autre
hmky Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours à tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoins de vôtre aide sur mon orientation je voudrai savoir si je peux passer d'une 1er STL chimie à une 1er S (en redoublent bien sûr) Je suis actuellement en 1er STL CLPI, mon problème aujourd'hui c'est que je voudrai redoubler ma première pour faire une 1er S SVT mais le conseil de classe a refuser et je ne sais plus quoi faire je veut absolument me réorienter vers une première S doit-je travailler plus pour les convaincre ? (après le bac je voudrai faire une fac de médecine c'est ce que je veut vraiment faire) je suis très motivé pour refaire mon année.JE COMPTE sur VOUS pour m'aider.Je vous remercie d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le conseil de classe est le seul à pouvoir autoriser ce redoublement, il faut savoir les convaincre, et éventuellement faire une demande officielle auprès du chef d' établissement. tout dépend de vos notes actuelles et de celles de seconde.

Si ce n' est pas possible, poursuivez avec sérieux votre bac STL, vous pourrez ensuite faire une année de prépa à l'entrée en fac de médecine ( écoles privées), afin de mettre un maximum de chances de votre coté pour réussir le concours de fin d' année en médecine.

Vous pouvez aussi faire un BTS ou un DUT dans un secteur scientifique adapté, et entrer ensuite en école de médecine, c' est aussi une façon de bien se préparer.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi refusent-ils ce redoublement ? Trouvent-ils que c'est dommage de redoubler ou pensent-ils que tu n'as pas les capacités de faire une première S ?
Je te conseille de prendre RDV avec ton prof principal ou une conseillère d'orientation pour savoir où se situe le problème et y envisager des solutions.
Bonne continuation à toi ! ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui