Bonjour,
Pour devenir professeur d'espgnol il faut faire une licence LLCE espagnol et un master espagnol.
Pour s'inscrire en LLCE, et comme n'importe quelle licence dispensé à la fac, il te faut simplement un bac ou un équivalent.
Donc ton bac te permet de t'inscrire mais attention, ne venant pas d'un bac L il va falloir s'accrocher, c'est une licence très littéraire. Désolée de te dire çà mais je ne pense pas que ton 17 en bac comptabilité soit gage de ton bon niveau. En LLCE on te considère bilingue en espagnol dès la première année. Tous les cours, en général, sont dispensé en espagnol.
Les professeurs considère donc que ton niveau de langue est un acquis, bien que tu es quelques U.E de langue.
La Licence LLCE se compose principalement de Littérature, de Civilisation, et de Langue, comme sont nom l'indique.
En littérature tu étudies des textes espagnol ou latino américain , de même qu'en cours de français au lycée.
En civilisation tu apprends l'histoire de l'Espagne et de l'Amérique hispanique.
Et en langue tu as de la grammaire, de la linguistique, mais surtout, surtout, de la traduction. (version: de la langue étrangère vers la langue maternelle et thème: de la langue maternelle vers la langue étrangère, en l'occurrence l'espagnol.)
Et puis, tu as des U.E option (mais obligatoire), et des E.U en fonction des parcours. Après cela varie en fonction des universités, à toi de regarder la plaquette de l'université où tu veux aller. (plaquette: descriptif des E.U)
Tu as bien souvent l'occasion de faire ERASMUS en espagne durant la licence. Je te conseil de le faire.
Après la licence obtenue tu intègres un master d'espagnol qui dure deux ans, où tu fais des stages durant la formation. En ce qui concerne le concours du capes, avant il se passé en début de M2, mais cette semaine le gouvernement à changer la donne. Il se fait maintenant en fin de M1. Mais cela peut encore changer, les étudiants qui se destinent à l'enseignement son dans le flou depuis quelques semaines maintenant, en cette année transitoire, en cette année de changements.
Quoi qu'il en soit, bon courage, et bonne continuation.
Si tu as des questions j'essayerai d'y répondre.
Cordialment,
Lepk.