Bonjourje suis en 4eme et j'aimerais travaillé ...

Questions-Réponses : Autre
chachou83-18 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjourje suis en 4eme et j'aimerais travaillé avec les animaux et devenir veterinaire dans un zoo, mais je ne connais pas les etudes qu'il faut suivre. J'ai lu sur internet qu'il faut un BAC +7 est-ce vrai ??
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour être vétérinaire, les études sont très longues et difficiles. Après un bac S au lycée, il te faudra faire 2 ans de classe préparatoire puis passer un concours pour entrer dans une école vétérinaire où les études durent 5 ans. Pour travailler dans les zoos, il faut se spécialiser, mais j'ignore comment. Ce qui donc amène bien à 7 ans minimum après le bac.

Si tu n'es pas prête à faire d'aussi longues études, tu peux te renseigner pour devenir soigneuse.

Bises
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les vétérinaires sont formés dans les écoles nationales qui recrutent leurs candidats sur concours très sélectif après les classes préparatoires biologie chimie physique et sciences de la Terre (BCPST).

Ces classes sont accessibles après un bac scientifique. Vous devez donc préparer un bac S, à profil sciences et vie de la Terre de préférence.

Vous pouvez vous informer en consultant :

www.vet-alfort.fr

Les soigneurs animaliers sont formés dans des écoles spécialisées qui admettent des candidats titulaires d'un CAP ou BEP minimum, et ayant une expérience auprès des animaux.

Vous devez donc effectuer des stages pour montrer votre motivation, puis présenter votre candidature auprès de l'un des centres de formation suivants :

Institut rural "La Charmelière"
44470 Carquefou
tel : 02.40.52.79.82

CFAA du lot
Avenue de la Garenne
46500 Gramat
tel : 05.65.38.72.12

CFPPA du Loir et Cher
Areines BP 106
41106 Vendôme cedex.
Tél : 02.54.77.69.37
www.cfppa41.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui