Bonjour, vu que je suis en 1ère Littéraire et ...

Questions-Réponses : Autre
deboo75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, vu que je suis en 1ère Littéraire et que sa ne me plait pas du tout j'ai l'envie de me diriger en BEP. Je sais juste que j'aimerais travailler soit dans la publicité, soit en tant qu'organisatrice de mariage ou relookeuse donc des domaines complètement différent. Est-ce qu'un BEP existe pour ces 3 propositions ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour exercer dans le domaine de la communication (organisation de mariages, etc), vous pouvez envisager un DUT ou un BTS communication des entreprises, en deux ans après un bac général ou technologique,en particulier après votre bac L. Si vous vous réorientez, vous pouvez choisir de préférence un bac technologique STG communication, qui vous préparera idéalement à ce type de formation.

Il n'existe pas de bac professionnel ou de BEP correspondant précisément à ce projet. Vous pouvez éventuellement préparer un CAP esthétique cosmétique pour devenir "relookeuse".

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui