Bonjour, Voilà où j'en suis : Je suis ...

Questions-Réponses : Autre
matleo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà où j'en suis : Je suis actuellement en 3e année de ma licence STAPS Education et Motricité au sein de l'UFR STAPS de Clermont-Ferrand. Voilà donc 3 ans que je suis à Clermont et non pas que la ville soit moche, mais je pense en avoir fait le tour. C'est pourquoi j'aimerais l'année prochaine partir dans un autre coin. Mes trois favorites sont : La haute Savoie, la Bretagne et l'Alsace. Je me destine au métier de professeur des écoles qui m'attire beaucoup, malgré la difficulté du concours (à ce qu'on raconte, est-ce vrai ?) J'ai donc regardé les IUFM qui pourraient me convenir tels que Chambéry ou Vannes. Mais avant de m'y inscrire, je voulais savoir quelles autres possibilités s'offraient à moi autre que professeur des écoles. Je sais seulement que je peux : continuer en master STAPS, passer des BEES et BPJEPS, mais pouvez-vous me dire s'il existe des passerelles ou d'autres opportunités, dans le sport mais aussi en dehors (comme peut-être kinésithérapeute ou autre...) Merci Cordialement Mathieu
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mathieu,

Effectivement, le concours de professeur des écoles est relativement sélectif, notamment du fait du nombre de candidats en regard du nombre de postes offertes.

Concernant plus généralement les possibilités qui vous sont offertes, vous avez pour l’essentiel fait le tour. Le fait est qu’une Licence STAPS offre peu d’opportunités en elle-même et implique dans tous les cas une poursuite d’études en Master. Une autre solution peut éventuellement consister, dans une optique d’études plus courtes et plus professionnalisantes, à vous réorienter vers une Licence professionnelle en un an dans le domaine du sport. Il existe également des possibilités de passerelle, par exemple en psychologie, mais il n’existe aucune règle fixe en la matière. Les universités sont totalement autonomes sur ce point et les délivrances d’équivalences dépendent de chaque établissement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui