bonjour, voila mon parcour est assez bizarre j'...

Questions-Réponses : Autre
caro18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voila mon parcour est assez bizarre j'ai eu un BEP mécanique auto, ensuite je suis passer en 1ère BAC pro vente, mais cela ne me plaisais mais pas du tout. depuis 4 ans je suis pompier volontaire , et je voudrais faire une formation qui soit en rapport avec cette activité.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour devenir sapeur pompier professionnel, il faut être titulaire du diplôme national du brevet, d'un CAP ou d'un BEP (ce qui est votre cas) et être âgé de 18 à 25 ans (ce qui est également votre cas). Après réussite au concours, vous serez inscrite sur une liste d'aptitude pour trouver un emploi. La validité du concours dure 3 ans. Pour connaitre les sélections mises en place par les services d'incendie et de secours (SDIS) de votre département, consultez le site http://www.sdis14.fr/
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers. .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui