Bonjour, Voila moi en 2008 j'ai obtenu un ...

Questions-Réponses : Autre
didinette-13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila moi en 2008 j'ai obtenu un Baccalauréat SMS. Ne voulant pas me diriger vers une carrière médical, je suis aller en Fac de Lettre option Psychologie. Ca ne ma pas plus du tout. Résultat J'ai pris une année sabbatique pour réfléchir a mon avenir professionnel. Mais maintenant je suis confrontée au même problème depuis toutes ses années. Je ne sais toujours pas ou me diriger pour mes etudes. Sincèrement je n'ais pas beaucoup de hobbies donc dur de se diriger vers quelque chose de précis. J'avais envisager de fair un BTS de communication des entreprises mais je ne sais plus vraiment. Donc J'ai pour ambition de monter ma propre entreprises mais actuellement je ne sais pas quel etudes fair. Logiquement je pense que se serait du commerce mais les matières que se BTS enseigne me déplaisent fortement !!! Donc en gros je suis perdu, paumé et un petit coup de pouce ou des conseils me serait bien utiles. Je vous remercie Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures universitaires ne sont en effet pas adaptées aux bacheliers technologiques. Les bacheliers SMS qui choisissent l'université en psychologie ou sociologie le font généralement dans l'attente d'un concours d'école spécialisée. Le BTS en économie sociale et familiale est une des formations les mieux adaptées aux bachelies SMS.

Pour créer votre propre entreprise, vous aurez avant tout besoin de compétences en gestion et comptabilité. Vous pouvez les acquérir par un BTS comptabilité et gestion des organisations :

Antenne rue Duverger du CFA de la Bourse du travail
26 rue Duverger
13002 Marseille
Tel : 04 91 56 19 38

programme du BTS :
http://www.lyc-artaud.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article241

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui