Bonjour =) Voilà Maintenant 3ans que je suis ...

Questions-Réponses : Autre
amee Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour =) Voilà Maintenant 3ans que je suis en couple avec mon copain, tous ce passe à merveille. Quand on s'est connu j'avais 12ans & Lui 15ans. C'est mon Premier copain, le premier garçon avec qui je sort et je suis étonnée moi même de rester aussi longtemps avec lui =) Mais tant mieux ! Donc depuis 3 ans, en fait, mes parents sont contre cette relation.. Car je suis asiatique.. et mon copain l'est aussi, sauf que pour les parents asiatiques et même je pense pour d'autres cultures ça doit être pareil.. Bref, les parents asiatiques apprécis que leurs filles sortent avec des garçons de la même origine.. Dans ce cas la c'est bon mon copain et moi sommes de la même origine, mais ce qui les dérangent c'est qu'il pense que mon copain n'est pas assez bien pour moi, que c'est un "voyou" (Je l'avoue a une certaine époque c'est à dire il y a 3ans, c'était un "voyou" et il se faisait mal voir par tout le monde) enfin bon, mais maintenant il a changé, il est sérieux il fait une formation en boucherie, il passe le code.. Ca fait maintenant 3ans que avec mon copain nous faisont.. "Les ninjas" en quel que sorte, ont se cachent de mes parents.. on ne se montre pas devant eux.. Ni les autres parents asiatiques que nous connaissons.. (enfin les asiatiques de notre origine que l'on connait et qui nous connait). Bref.. Je suis encore très jeune.. Mais je me vois déjà plus tard.. avec lui et faire ma vie avec.. PS: Il a 18ans Bon, ma question serait: Que dois-je faire vis-à-vis de mes parents ? Je n'ai pas vraiment envie de leur parler de mon couple.. Il se doute que je sort encore avec lui. Mais il n'approuve pas cela !! Merci. Au revoir.
forever91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour la Miss !

Ce que tu racontes , ressemble un peu à mon histoire sauf que moi c'est bien plus compliqué..

Je n'ai pas eu moi non plus l'approbation de mes parents pour sortir avec mon ex (oui je suis plus avec ^^)

Je suis restée 2 ans avec lui et il à été mon premier amour. Même si mes parents n'étaient pas d'accord je suis quand même restée avec parce-que tu vois comme on dit " l'Amour et plus fort que tout".

Alors moi à ta place, je vivrais ce que j'ai à vivre avec mon copain mais reste attentif aux inquiétudes de tes parents, ils ont peur c'est normal, rassure-les, dis leur qu'il à changé, qu'il est devenu plus mature etc...
Et montre leur que tu responsable toi aussi. Les parents faut toujours les rassurés ! enfin bon !

Maintenant, si rien ne peut les convaincre, continue à faire les "Ninja" :D, et préserve bien ton couple, même si la situation est difficile...ils finiront bien par lâcher l'affaire !!

Voilà la Miss ! j'espère t'avoir aidé !

ps: un petit conseil, parce-que j'ai fais la même erreur que toi, c'est de se projeter trop loin dans l'avenir avec son copain, reste toujours les pieds sur terre! Parce-que si un jour (que je ne te souhaites absolument pas) sa se passe mal entre toi et ton copain, tu tomberas de très haut ! et là sa fait mal.
comme tu dis t'es encore jeune ^^
je te souhaites beaucoup de bonheur avec ton chéri !!

biz !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Primo, ce qui ressort de ta question, c'est que tes parents semblent chercher différents prétextes pour t'éloigner de ton copain (la question de l'origine, la question de son attitude, etc), ce qui prouve au final qu'ils ne valident pas votre relation et ne font pas confiance à votre couple en tant que tel.
Votre technique de vous cacher peut être efficace à court et moyen terme, mais, sur du long terme, s'ils vous démasquent, posez-vous la question des conséquences. Comme tu dis qu'il a mûri et que toi aussi, il faudrait pouvoir mûrir par rapport à eux, faire preuve d'intelligence en osant officialiser votre relation. Dans quelques années, si vous êtes toujours ensemble, continuerez-vous de vous cacher et de mentir? D'avoir peur des réactions familiales et sociales?
A vos âges, la confiance des parents est difficile à conquérir, et vous faites en quelque sorte l'inverse de ce qu'il faut pour l'obtenir, en vous dissimulant.
N'oublie pas que vos parents tentent aussi de vous protéger, ils veulent votre bien, parfois avec des moyens détournés comme cela.
Pour résumer, clarifie la situation avec ton copain, puis clarifiez la situation vis-à-vis de vos familles respectives. Vos familles ne doivent pas décider de votre vie amoureuse et il est tout à fait normal d'avoir un jardin secret, mais attention aussi à ne pas tout "foutre en l'air" par amour, surtout quand rien derrière n'est construit.
Envie d'être adultes? Comportez-vous comme tels, réfléchissez, et bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui