Bonjour voila je vous fais pars de mon parcours...

Questions-Réponses : Autre
joeylia Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour voila je vous fais pars de mon parcours scolaire: j'ai étais dans un I.M.P ( institut-médico-pédagogique) dans collège SEGPA ( 4ème et 3ème) et dans un I.M.E ( institut mèdico éducatif). j'ai eu se parcours scolaire car j'avais du retard scolaire a causes de mes soucis familiales étant enfants mais que j'ai vite rattrapé mon retard scolaire. Dans l'i.m.e j'ai passer un titre professionnel ( employée de collectivité ) ensuite j'ai travaillé pendant 4 ans au même endroit et j'ai passer un autre diplôme dans un AFPA ( assistante de vie aux familles). Et la je voudrais passer un autre diplôme pour devenir assistante social. je voudrais savoir qu'elle genre de bac je dois passer pour pouvoir passer le concours d'assistante social? et si c'est possible vu mon niveaux scolaire de passer le bac + le concours d'assistante social. je vous remercie d'avances pour les réponse que vous m'apporterez de négatif ou positif.
fink Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour;
Je suis fink , j'ai lu ta kestion mai désolé j'ai pa de réponses , j'ai besoin aide stp , é j'ai plusieurs kestions à te poséé, cmmt t'a fait pour avoir le diplome" employé de collectivité"et "assistante de vie aux familles " parceke je veu faire la meme chose ke toi mai je sai pa cmmt , ??? . kel sont les conditions d'admissibilité pour faire le diplome " employé de collectivité" é aussi "assistante de vie aux familles"??? . kel sont les conditions d'admissibilité pour un "CAP employé de commerce" ??? . merçi d'avance
joeylia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour funk,
ben employée de collectivité je l'ai passé dans un I.M.E une école que je n'ai pas choisi malheureusement on me l'avais imposé. ensuite assistante de vie aux familles je l'ai passer dans un centre AFPA. si la ou tu habite y à un centre AFPA je te conseille d'appeler à se centre.
joeylia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
sinon funk il n'y a pas de diplôme a avoir pour passer le diplôme d'assistante de vie aux familles
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,

Cette formation est accessible à tous les bacs, il s'agit cependant d'un concours assez sélectif pour entrer dans les écoles, et je crains que le bac que vous pouvez passer compte tenu de votre parcours, ne soit pas suffisant pour espérer réussir à ce concours.

Néanmoins, il faut aussi savoir aller au bout de ses projets pour ne pas avoir de regrets, le bac à privilégier compte tenu de votre parcours serait le bac ST2S (difficile à envisager), ou bac pro service en milieu rural qui peut aussi vous permettre de poursuivre vers un BTSA service en espace rural qui vous dirige vers un emploi qui reste dans le même esprit qu' assistante sociale, si vous prenez l'option " services aux personnes" qui conduit à l'animation de la vie locale et à la coordination de prestations pour les populations rurales.

Restant à votre disposition, cordialement.




joeylia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je vous remercie pour votre réponse

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui