Bonjour ! Voilà, je vous expose mon problème...

Questions-Réponses : Autre
jenyag Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà, je vous expose mon problème Je suis actuellement en 2ème de LEA à Angers, et je souhaite continuer jusqu'à l'obtention de la licence. Mais, après, je voudrais faire un BTS Assistant Manager. On m'a dit que c'est dévalorisant d'aller dans un BTS après une licence, mais je n'ai aucune envie de continuer 1 ou 2 ans de plus à l'université (master) et je ne trouve pas d'autres choses là où je veux m'installer après ma licence. -Si je fais mon BTS, quel niveau aurais je ? BAC+2 ou BAC+3 ? - Je suis consciente qu'après ma licence LEA, je n'ai pas beaucoup de débouchés et c'est pour cela que je veux faire quand même des études. le BTS m'aidera-t-il plus pour trouver un travail qui me plait ? -Les formations professionnelles sont elles accessibles à des personnes sortant des études ? (Après mon BTS, pourrais je en faire une ?) Merci de votre écoute, et de vos conseils, je reste dispo pour plus d'infos si vous avez besoin d'éclaircissements. JG
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai fait un BTS Assistant de direction et il y avait des filles qui avaient une licence de langues ou de droit avant, donc bac+3. Un BTS te donneras un niveau bac+2. La meilleure solution pour toi serait une licence pro en secrétariat trilingue, après ta deuxième année de LEA.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui