Bonjour ! Voilà je vous explique ma situation, j'...

Questions-Réponses : Autre
bryandu83 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà je vous explique ma situation, j'ai 22 ans de Toulon, j'ai arrêté les études à 15 ans en 3ème pour le sport, malheureusement une blessure m'a empêcher de continué mon rêve. Aujourd'hui je voudrais me reconvertir dans les animaux, particulièrement les chiens car j'en possède depuis que je suis petit et je pense être doué avec eux ! Je voudrais devenir dresseur canin (dressage pour toute sortent de chose pas de préférence... hormis l'attaque que je n'aime pas du tout) ou encore éducateur canin... Je suis actuellement entrain de faire un SEDOP, et j'ai découvert pendant ce SEDOP que pour être éducateur canin il fallait un Bac Pro ! J'ai malheureusement un niveau d'étude pitoyable donc ce n'est pas dans mes possibilités... Je suis totalement allergique au mathématique par exemple. Vu que je suis encore assez sportif et ont m'a conseillé d'être Maître-Chien... Mais je crois que pour ça il faut obligatoirement pratiquer le mordant et tout ce qui s'en rapproche... à moins qu'il existe des branches ou il n'y en a pas besoin ? J'essaie de me renseigner sur internet, j'envoie des e-mails un peu partout mais j'ai jamais de réponse... Je ne sais pas vraiment ou j'en suis... Mon SEDOP va bientôt finir et j'aimerais y voir plus clair avant la fin pour que je puisse dire clairement ce que je veux ! Le rêve pour moi c'est dresseur canin donc peut-être que le bac pro n'est pas obligatoire ? J'ai surtout envie de travailler avec des chiens mais pas envie de leurs enseigner des choses que je n'aime pas ! Voilà si quelqu'un peu m'aider à y voire un peu plus clair sur les possibles métier ou formation que je pourrais faire ! merci beaucoup pour votre aide !!
bryandu83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
vraiment personne pour me répondre ? j'aimerais si possible en savoir un peu plus avant demain :(

merci encore
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il faut faire la distinction entre "dresseur" dans le sens d’éducateur, comme par exemple les éducateurs de chiens d’aveugles ou les maîtres-chiens, et "dresseur" dans le sens d’éleveur-soigneur accomplissant également des activités de dressage.

Dans tous les cas, il n’est pas impératif pour exercer ce type de métier, d’être titulaire d’un Bac Professionnel. Il existe, accessible après un niveau 3ème, un BEP Agricole mention élevage canin et félin en deux ans. Il est également possible de poursuivre vers un BP (Brevet Professionnel) d’éducateur canin qui reste le diplôme le plus adapté pour exercer.

Nous vous invitons à consulter le site suivant sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur ces différents métiers, ainsi que de nombreuses adresses à contacter :

http://www.chiensderace.com/doc/metiers_formations/eleveur.php

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui