Bonjour !
Voilà je voudrais savoir , je suis actuellement au collège en classe de troisième.
Il m'est demandé de choisir quel BAC je souhaiterai faire.
Le problème est que je NE SAIS PAS quel METIER je voudrais faire. Ni même dans quelle filière.
Je me débrouille plutôt bien dans toutes les matières (j'ai 16 de moyenne )
Pour mes gouts les maths ne sont pas un problème pour moi, mais par contre je DÉTESTES la physique, chimie, la SVT passe encore mais bon =S.
Je ne me vois pas non plus en L , tout d'abord parce que n'aime pas écrire , ni même lire et faire des commentaires sur des œuvres ça ne me tentes vraiment pas surtout que la philo me semble vraiment compliqué surtout quand on n'a pas l'œil observateur, critique comme moi.
Pour l'ES , l'économie moi ça ne m'intéresse vraiment pas , et puis il ni à pas vraiment de super débouché derrière. Donc je suppose que vous avez compris mon problème je ne sais pas me décider. Ne serait-ce juste pour les options... qui sont quand mêmes déterminantes pour le choix du bac: MPI.. si j'envisage S, LV3 ou art... pour un bac L et SES pour ES
J'ai été voir un conseiller d'orientation qui m'a conseillé d'aller en S mais moi je suis carrément perdu !
Il ne m'a pas vraiment aider !
Donc si vous pouvez me conseiller je compte sur vous
MERCI