bonjour! Voila je voudrais rentrer en fac de ...

Questions-Réponses : Autre
cissinato Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! Voila je voudrais rentrer en fac de psycho mais je n'ai pas le bac , donc comme je suis motivé je souhaite d'abord passer le daeu , j'ai 22 ans , j'ai passé le bep vente que je n'ai pas eu pour raisons familiales en 2006 et de 2006 à 2009 j'ai effectuer quelques petits boulots à droite a gauche jusqu'en 2009 (je n'ai pas travaillé pendant deux ans) cette année je viens d'être diplômé en cap restauration ( c'est cela qui ma permis de faire de la psychologie en salle avec mes clients ^^) donc j'ai travaillé deux ans de septembre 2009 a aout 2011 , je voulais savoir si j'avais assez cotisé pour la sécurité sociale , si oui est il temps encore de m'inscrire dans une fac? AIDEZ MOI JE NE SAIS VRAIMENT PAS COMMENT FAIRE!! MERCI A TOUS!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous semblez en effet un peu désorienté, ce pour quoi nous vous recommandons de ne pas vous précipiter et de prendre contact avec le CIO de Menton pour vous faire accompagner dans votre projet professionnel, qui n'est pas simple..En effet, les études de psychologie sont longues et difficiles et il convient de bien avoir pris la mesure des exigences de ce type d'études pour les réussir. Par ailleurs, il faut vous attendre à certaines difficultés d’insertion professionnelle.. Aussi, nous vous suggérons de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérêts, de votre personnalité, de vos acquis de formation examinera avec vous les filières d'études et les perspectives professionnelles envisageables .
Nous vous souhaitons en tout cas bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement notre site qui peut vous aider dans votre recherche d'informations.
A bientôt sur orientation.fr.
L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui