Bonjour voila je voudrai passer en première S Je...

Questions-Réponses : Autre
necodo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour voila je voudrai passer en première S Je suis en seconde option SES . Voila mes moyennes du second trimestres et j'avais eu avis favorable =) mais pour le troisième trimestre j'ai baissé puis-je passer selon vous ? 2tri / 3 trimestre Français : 12 / 9 Math : 15.5 / 14.5 Hist/Géo : 12 / 10.5 Ses : 11.7 / 12.5 Physique/Chimie : 16 /11.5 Svt : 13 / 16 voir 17 Anglais : 9 / 6.75 Je n'arrive pas en anglais ! mais je compte prendre des cours cette été Italien : 10.5 / 12 Sport : 12 / 10 je fais de l'asthme Ps: Je suis timide en cours et je suis sérieux (d'après les prof) et je voudrai faire un BTS technicien d'analyse biomédical. Merci beaucoup pour vos avis =) !
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

franchement il ne devrait pas y avoir de soucis en plus tu es un élève sérieux en cours, ne jamais oublier que le conseil de classe regarde les appréciations aussi !
En plus tu as encore de très bonnes notes dans les matières scientifiques. Fais très attention à la physique-chimie cependant et à l'anglais. Le petit plus serait aussi de faire attention au français, mais si tu remontes ou tu te maintiens en physique-chimie et que tu remontes en anglais, c'est super. Même sans l'anglais je suis quasiment certaine que tu passes, alors ne t'en fais pas !
Tu es un bon élève avec des difficultés dans certaines matières mais avec ta volonté tu arriveras bien à remonter un peu tout ça !

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Seul votre conseil de classe est compétent pour vous accorder ou non le passage dans la série de première que vous demandez. Son appréciation se base non seulement sur vos notes, mais également sur les appréciations des professeurs qui vous connaissent personnellement, et estiment vos capacités et votre volonté. Ainsi, si vos seules notes permettent d'envisager un passage en première S, rien ne nous autorise à vous fournir un tel pronostic.

En revanche, en cas de refus, le BTS que vous envisagez est accessible après un bac technologique STL, que vous pouvez demander en second vœu sous réserve que votre établissement actuel le propose, ce bac étant rare.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui