Bonjour , Voila je viens de démissionner d'une...

Questions-Réponses : Autre
rasman03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Voila je viens de démissionner d'une filière bac pro qui me correspondais pas du tout ( Bac pro MEI ), et j'aurais voulu savoir si il aurez était possible de suivre une seconde général par correspondance malgré que sur mon dossier scolaire il sois stipulé que je ne suis pas apte a rejoindre une seconde genéral . Cordialement,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Seul le CNED propose une scolarité à distance et ils ne pourront vous inscrire en 2GT si vous n'aviez pas obtenu le passage en 2GT en fin de 3ème sauf si vous suivez une formation "en candidat libre", à la carte.
Il est possible de passer un bac général quel que soit l'âge et le niveau de formation.
http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=12&ssrub=42&CSRT=2839174793757714418
Il faudrait directement contacter le cned www.cned.fr pour voir les possibilités


Les autres solutions sont éventuellement de demander un redoublement en 3ème pour refaire une demande en 2GT (le redoublement est de droit sauf si vous avez déjà redoublé votre 3ème) ou bien de contacter des établissements privés (certains acceptent des élèves en 2GT même s'ils n'ont pas obtenu le passage).

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui