Bonjour , voilà je viens d'obtenir ma licence de ...

Questions-Réponses : Autre
micky54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , voilà je viens d'obtenir ma licence de Lettres , cependant j'aimerais poursuivre dans le domaine du social . Je n'ai aucune idée du master que je pourrais faire . Je voudrais travailler dans des structures spécialisées comme des IME ou des FOYERS ou encore des MECS , sans pour autant devenir éducateur ou assistante sociale . Que pourriez vous me proposer ? Cordialement ,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Micky54,

Il n’existe malheureusement pas de Master orienté vers le social qui s’inscrive directement dans la continuité d’une Licence de Lettres. Il faut garder à l’esprit que la plupart des formations du secteur social sont très spécifiques, accessibles sur concours et dispensées par exemple en IRTS (moniteur éducateur, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, etc.).

En-dehors de cela, il est possible de travailler dans ce domaine au terme d’une formations spécialisée (psychologie, droit, sciences sociales, etc.) et en passant les concours correspondant, ouverts généralement au niveau de la fonction publique territoriale ou d’Etat. C’est notamment le cas des concours ouverts par la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui