Bonjour! Voila je viens d'être diplomé en ...

Questions-Réponses : Autre
cissinato Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Voila je viens d'être diplomé en restauration, mais depuis plusieurs années, et de part ce que j'ai vécu j'ai envie de changer de voie et d'appliquer ce que j'aime réellement faire: aider les autres. C'est pourquoi j'ai envie de m'inscrire en cours du soir au CERFPA dans la formation praticien en psychothérapie,afin de dévelloper les outils ainsi que la théorie, seulement je me demande si le certificat qu'il délivre à la fin des quattre années est reconnu par l'état, si on peut excercer avec? Merci pour votre réponse Cordialement Bruno
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cissinato,



Le décret n°2010-534 du 20 mai 2010 encadre la profession de psychothérapeute et instaure l'enregistrement préalable de toute personne souhaitant exercer sur le registre national des psychothérapeutes.

L'obtention du titre de psychothérapeute suppose une formation universitaire de haut niveau en médecine, psychologie ou psychanalyse, c'est-à-dire un diplôme de niveau doctorat ( bac +8) donnant le droit d'exercer la médecine en France ou un diplôme de niveau master en psychologie (Bac +5) ou en psychanalyse, complétée d'une formation théorique et pratique agréée par le ministère de la santé.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui