Bonjour Voila je suis vendeuse et je possede un...

Questions-Réponses : Autre
laetitia_du62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Voila je suis vendeuse et je possede un BAC PRO COMMERCE et j'aimerais changer de voie professionnelle. J'hésite entre le metier de gendarme municipale ou le metier de policer municipale. En ce qui conserne le metier de gendarme municipale et policier municipale 1. Quelle est la difference entre cest deux metiers? 2. Quelle est le salaire net? 3. Quand un est ce qu'un gendarme et un policier municipale travaillent ils? ( horraires, jours ferier ...) 4. Un gendarme municipale est il obliger de vivre en caserne? 5. Un policier municipale et un gendarme municipale peuvent etre muté? si oui peuvent il refuser? 6. Lors de la formation sommes nous renuméré? si oui quelle est la renumeration par mois net? Voila ce sont deux metiers qui m'interesse et je voudrais clarifier ses questions avant de me decider pour le concours. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour laetitia_du62,

Il n'existe pas de gendarmerie municipale. La gendarmerie dépend du ministère de la Défense. En revanche, il existe bien une police municipale ou nationale.

Vous trouverez les informations utiles sur les istes officiels suivants :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/police-nationale-recrute/view
http://www.policemunicipaledunord.com/
http://www.lagendarmerierecrute.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui