Bonjour, Voilà je suis une maman inquiète pour ...

Questions-Réponses : Autre
kate27 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Voilà je suis une maman inquiète pour la suite scolaire de mon fils,aujourd'hui il est en TSTG il a fait une demande en IFA BTS NRC je n'ai pas encore préparé son dossier, car les notes des deux dernières années ne sont pas terribles et abscence régulières et pourtant en 1ere il a eu son épreuve de français 12.5.Avec des bulletins pas top et absences fréquentes pourra t-il avoir un entretien ou son dossier sera directement mis à la corbeille.Merci de pouvoir me rassurrer pour la suite.Amicalement a tous
pandoru Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

J'étais en terminal l'an dernier (redoublement), et mon dossier n'était vraiment pas terrible, je n'avais meme pas la moyenne.

J'ai fais des demandes de plusieurs bts, et c'est vrai qu'ils prennent sur dossiers + entretien.

si l'entretien est satisfaisant (grosse motivation), je dirais qu'il y a une chance..

Mais les meilleurs dossiers passeront en premier..Il faut postuler pour plusieurs bts.

julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ajouterais qu'il peut postuler à ce BTS dans les petites communes, où il aura plus de chances d'être admis que dans les villles plus "étudiantes". Si il se retrouve sans rien il peut toujours le faire par alternance où la motivation prime sur les notes.
kate27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour vos réponses effectivement il veut faire NRC en alternance et le dossier de L'IFA (INSTITUT DE FORMATION PAR ALTERNANCE)est spécialisé dans l'alternance, en espérant que les absences ne soient pas trop vues! sur le bulletin elles sont là. Avec humour un de ses profs a inscrit qu'il brillait en cours par ses absences!!!! je positive mais que de soucis.Amicalement a vous tous
moi_angel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis en BTS nrc, mais dans une école privée, lors de l'entretient j'ai annoncé que je serai absente l'hiver pour enseigner le ski, puis j'ai montré ma motivation a integrer l'etablissement , et ils n'ont pas hésités a me prendre. c'est plus facile en etablissement privé du moment que les notes sont satisfaisantes, et la motivation prime sur le reste.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
l'admission en IFA est principalement liée aux démarches qu'effectuera votre fils pour trouver un employeur. Il lui faut donc faire cette recherche dès maintenant sur le site anpe.fr et en se renseignant auprès de la CCI et de la chambre des métiers qui sont destinataires d'offres d'entreprises. Ses résultats scolaires ne seront donc pas prioritaires pour son inscription.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui