Bonjour, Voila je suis un peu perdu en ce ...

Questions-Réponses : Autre
hille_j Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je suis un peu perdu en ce moment, ce qui est sur c'est que je souhaite devenir professeur en comptabilité en filière Professionnelle ou technologique (BEP , BAC PRO, BAC TECHNO). J'ai un BEP comptabilité, un BAC comptabilité, un BTS comptabilité, j'ai une expérience professionnelle de plus de 2 ans en comptabilité . Je sais qu'il faut que je passe un concours appelé CAPLP, mais je ne me vois pas arrêter mon contrat actuelle (CDI) pour reprendre les cours afin d'obtenir BAC +5 pour passer le concours CAPLP. N'y a t-il pas une autre solution ? Merci beaucoup de votre réponse
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne connais pas le parcours pour être enseignant mais par contre pour la reprise d'étude, il existe le CIF (congé individuel de formation) qui permet à tous salarié de bénéficier d'un congé pour suivre une formation. Il s'agit d'un droit MAIS l'employeur peut décaler la demande en fonction des effectifs à ce moment etc.
Il faut en faire une demande écrite à son employeur au moins 4 mois avant (par lettre AR) avec le nombre d'heure, les dates, l'intitulé..... pour qu'il puisse faire une demande de financement à l'OPCA (si je ne dis pas de bêtises)

Par contre, il est possible de se faire financement qu'une année donc pour le reste il faudra peut etre penser à une autre alternative (cours par correspondance ou en alternance si c'est possible)

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui