Bonjour. Voila, je suis perdu je ne sais plus ...

Questions-Réponses : Autre
lizy16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Voila, je suis perdu je ne sais plus quoi faire pourriez-vous m'aider à y voir plus claire svp ? J'ai 23 ans. J'ai arrêté l'école en Novembre 2005 en ayant obtenu mon BEP Secrétariat en Juin 2005. Suite à cela, j'ai travaillé à Quick 1 semaine mais je n'ai pas aimé du tout la restauration, je ne suis pas du tout faite pour ce métier. J'ai fait 3 mois en cdd renouvelés en 2006 à Lidl en tant que Caissière Employée libre service. J'ai fait 1 mois en contrat pro en tant que Caissière à Intermarché mais ça c'est très mal passé avec la patronne qui m'a forcé à démissionner, ce que j'ai fait. Suite à ça, je suis resté 6 mois sans travail. Grâce à la mission local, j'ai trouvé une formation de 6 mois en 2007 qui constituer à me fonder sur ma profession. Avec des stages en relation humaine dans un hôpital et dans une plateforme téléphonique, ça s'est très bien passé pour les 2 mais mieux pour le secrétariat que pour téléopératrice. En septembre 2007, j'ai réussi des tests pour rentrer en Bac pro service à EDF, GDF, J'ai réussi les tests pour rentrer à l'Afpa pour faire une formation de 4 mois en tant que téléopératrice et j'ai réussi les tests au Greta pour faire un bac pro secrétariat en 1 an. Mais voila, j'ai eu à ce moment la, une proposition pour un cdi 16h en tant que femme de ménage chez des huissier. Après réflexion, pour effectuer plusieurs projet privés, j'ai accepté le cdi. Depuis Septembre 2007 que j'ai accepté mon cdi, je suis toujours la bas, mais je n'en peux plus, je n'aime vraiment pas ce que je fait et je voudrai vraiment me réorienter vers le secrétariat ou un métier similaire. Dût à mon cdi, je ne peux rien faire, à chaque fois je demande à pôle emploi pour faire une formation ou bien un contrat pro ou même un VAE que j'avai la posibilité d'avoir mais ils n'ont pas voulu car j'avai un cdi. J'aimerai vraiment continuer dans le secrétariat mais je ne peux me permettre de rester sans salaire. Que pensez-vous que je dois faire, faire un contrat pro mais dans ma région je ne trouve pas et j'ai peur de démissionner et de ne rien avoir après. Ou bien une formation et refaire les tests au Greta mais après avoir arrêté l'école en 2005 j'ai peur de ne réussir et d'avoir oublier certaine base du secrétariat. Désolé pour le roman et merci beaucoup pour les conseils car la 3 ans la ou je suis à chaque je dit je veux partir... mais je n'ose jamais. Merci beaucoup Cordialement Elizabeth
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez élever votre niveau de qualification en postulant pour une formation diplômante de type bac , via la formation continue. ..
La formation continue est en effet également ouverte aux salariés et pas seulement aux demandeurs d'emploi. Le fait que vous soyez en CDI vous permet de bénéficier d'un CIF, en vertu du droit à la formation individuelle. Vous garderez dans ce cas le bénéfice de votre salaire et ne perdrez pas votre emploi. Pour cela, il faudra vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale pour l'année en cours, et sur les délais.
Ne tardez toutefois pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne année 2011.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui