Bonjour , Voilà je suis maintenant en 3 ...

Questions-Réponses : Autre
midona Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Voilà je suis maintenant en 3 eme, en ce moment la cpe, le professeur principal ainsi que la conseillère d'orientation nous met la pression. Il nous dise qu'au lycée on ne sera pas "chouchouté" comme au collège. Il disent qu'il est important de l'orientation en fin de 3 eme: Je voudrais être kinésithérapeute, mais vu mes notes en sciences et maths, c'est mal partit. Je suis plutôt moyenne en français, mais je suis passionnée de dessins et tout ce qui est design, c'est pour cela que j'aimerais travaillé dans la publicité, mais je ne sais pas quelle filière prendre ? Pourrirez-vous me l'expliquer ?
mnon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour tout ce qui est design, il existe le Bac STI Art Appliqués, mais les places sont limités et les demandes nombreuses. C'est aussi vrai que l'orientation en 3ème est importante mais ne détermine pas ton orientation définitive.
Pour continuer dans l'idée du design, tu peut aussi integrer une école de design ou d'arts appliqués après un bac général (et non STI) et après une année de mise à niveau artistiques (MANAA).
Il faut avoir un très bon dossier, donc il est aussi conseiller de prendre l'option Art plastiques si tu peux, vu qu'elle est plus répendu dans les lycées.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Si c'est le graphisme et le design qui vous interesse, il faut penser à la filière STI Arts Appliqués, il faut la commencer en seconde.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui