Bonjour voila je suis le papa de deux garçons ...

Questions-Réponses : Autre
olibadymo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour voila je suis le papa de deux garçons ils sont en 4° comme leur point fort n'est pas l'école ,pour l'un il veut rentré en cuisine et le second veut etre gendarme,a quel age peut on les diriger vers leurs choix.merci de votre réponse.
stony_love Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour a vous. vous devriez savoir que les parents sont sensé orientés leurs enfants jusqu a l age de 16 ans . c est aprés cette age qu ils peuvent etre libre dans leur engagement et leiur choix.merci
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
pour la cuisine, le mieux pour votre enfant serait un CAP cuisine (Niveau V) puis un BP cuisine (Niveau IV donc = bac) pour une paye meilleure, mais en apprentissage donc , dès 16 ans pour ce type de contrat.
voici un http://www.studya.com/diplomes/alimentation_formation.htm avec différents diplômes et de débouché, quoi qu'il en soit votre fils devra passer par l'école malgré tout pour avoir une qualification dans le métier de bouche.

Pour votre second, gendarme, le mieux serait qu'il passe le concours mais c'est qu'à partir de 18 ans. il y a des tests de français de culture générale et de math (Niveau bac) pour les sous officier, les adjoint (Niveau V) donc CAP et/ou autres mais en tout cas adjoint, il va s'ennuyer. après s'il veut devenir lieutenant, c'est niveau II donc Licence.
sinon allez voir ici http://www.studya.com/diplomes/hygiene_securite_formation.htm

après à savoir que la France étant en récession, le gendarme mettra des PV en grosse quantité et que la retraite militaire n'existera plus pour très longtemps, et qui, par conséquent les brigades spécialisées tel que les brigades GI et anti-pédophile n'existeront plus car trop de dépenses.
j'ai un copain qui est Lieutenant de gendarmerie et qui va poser sa démission car il refuse de mettre des amandes, il était spécialisé dans la brigade anti-pédophile.

J'espère vous avoir aidé

Bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui