Bonjour! Voila je suis étudiante en première ...

Questions-Réponses : Autre
udry Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Voila je suis étudiante en première année de licence de psychologie cela me plais mais j'aimerais changer complétement d'orientation! Je m'intéresse au domaine qui touche l'événementiel c'est à dire pour étre plus précise j'aimerais pouvoir préparer, organiser et guérer des événement culturel ou médiatique (soirée, salon etc...). J'espère avoir étais clair dans ma demande et que vous pourrez m'apporter des informations sur les formations à survivre et sur les débouchées possible.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour travailler dans l'événementiel, le mieux serait de préparer un DUT Information-communication option communication des organisations (CO). Ce DUT forme des professionnels dans toutes les spécialités de l'information et de la communication, interne ou externe.
En communication externe, il conçoit et organise des actions de communication auprès du public ou de partenaires, telles que des campagnes de presse, des salons, des sites Internet, des conférences de presse, des vidéos institutionnelles, des catalogues... En relations publiques, il prend en charge les relations avec les médias, les clients, les fournisseurs ou le grand public, selon le contexte. S'il est journaliste d'entreprise, il exerce les fonctions de rédacteur, parfois de responsable de publication spécialisée destinée au personnel ou aux clients.
Le titulaire de l'option CO débute à un poste d'assistant. Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers un poste d'attaché de presse, de chargé de relations publiques, de journaliste... au sein d'entreprises industrielles ou commerciales, d'associations, d'administrations ou d'agences spécialisées en communication d'entreprise.
Le problème est que la demande d'admission dans ce DUT se fait sur le portail unique http://www.admission-postbac.fr/site/html/qui.htm , et que les saisies des voeux sont closes depuis le 20 mars..
Vous pourrez postuler en juillet sur place vacantes ou attendre janvier 2010..
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui